LUNDI 2 NOVEMBRE - JOUR 1
La première journée de l’atelier interformations a été initiée par une réunion générale présentant le projet dans les grandes lignes et la ville de Rive de Gier par Christelle Morel Journel.
Nous avions préalablement établis contact avec divers intervenants pour convenir d’entretiens (l’ensemble des contacts ayant été classés dans un drive). Nous avons donc en fin d’après-midi pu réaliser un premier entretien avec Catherine Morellon, archiviste. Pour conclure cette première journée, nous avons eu un premier entretien de près d’une heure avec nos commanditaires. Nous avons décidé, pour chaque entretien, de réaliser une fiche de synthèse mettant en exergue les points/enjeux les plus pertinents par rapport au sujet.
La création d’un drive nous a permis de partager à la fois les synthèses de ces premiers entretiens et d’organiser nos travaux précédents et futurs.
L’ensemble des étudiants s’est accordé pour qualifier de manière positive cette première journée placée sous le signe des rencontres et de la découverte. On souligne malgré tout l’aspect complexe du travail à distance.
MARDI 3 NOVEMBRE - JOUR 2
La deuxième et vraie journée, initiée par une micro-réunion générale, nous a permis d’approfondir le sujet proposé par les commanditaires. Nous avons commencé par un récapitulatif des entretiens de la veille. Nous avons ensuite décidé de nous répartir le travail à effectuer dans la matinée. Le premier groupe a été chargé de se documenter sur des aménagements de l’espace public pouvant servir d’exemple pour notre projet, le deuxième a été chargé d’établir le contact avec d’autres intervenants; un troisième groupe a réalisé deux grilles d’entretien, regroupant les questions les plus pertinentes. L’après-midi a été également marquée par le partage des tâches. Une partie du groupe a réalisé un entretien avec Pierre Malandrin, une autre partie s’est entretenue avec Côme Molin. Un dernier groupe a réalisé une fiche synthèse permettant de redéfinir le sujet et la problématique qui a été déterminée. Un deuxième entretien avec les commanditaires a été réalisé. Un des membres est parti sur le terrain pour les archives.
L’ensemble des étudiants s’est accordé pour trouver cette journée (ensoleillée) plus concrète. On note une bonne énergie et coordination de l’équipe.
Comentarios